"Artiste Rencontre Territoire Scolaire" est une résidence d'artiste mise en place par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, avec le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Cette résidence a lieu dans le contexte de la venue du Centre Pompidou Mobile à Boulogne du 16 juin au 16 septembre prochains.
Le but est de mettre en place des actions de sensibilisation à l'art contemporain en amont de la découverte de ce musée nomade. La CAB accueille donc pendant 4 mois Flavie Cournil qui est chargée de mener des actions de forme diverse en direction de jeunes de 3 à 25 ans. Elle intervient ainsi dans diverses structures : centres de loisirs, établissements scolaires ou culturels...

mardi 27 mars 2012

Un mur, une palette (2)

Après la mise au point du projet lors de notre première rencontre, nous nous retrouvons avec les habitantes du quartier du Chemin Vert pour peindre une bonne centaine de touches de couleurs qui couvriront le mur du "pôle développement social et vie des quartiers".
Trois étudiantes de l'école d'art de Cambrais suivent nos rencontres dans le projet d'en faire une édition.

Toute l'équipe prête à se mettre au travail

Toutes ces couleurs bientôt sur les murs du quartier
Les trois étudiantes en communication de Cambrais qui suivent le projet



2 commentaires:

  1. Cela doit vous prendre beaucoup de temps la gestion de ce blog. En tout cas, c'est de la qualité. Vraiment... très bon article! Vous avez conquis un nouveau lecteur. Bravo et continuez ! decoration murale

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci à sewi pour votre message !
    Oui, ça prend un peu de temps mais c'est une bonne façon de faire découvrir les actions qui sont mises en place ici ou là dans la communauté d'agglomération de Boulogne sur Mer. Et c'est un plaisir de voir le blog s'arrondir de jour en jour du travail qui a été mené par toutes ces équipes.

    RépondreSupprimer