"Artiste Rencontre Territoire Scolaire" est une résidence d'artiste mise en place par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, avec le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Cette résidence a lieu dans le contexte de la venue du Centre Pompidou Mobile à Boulogne du 16 juin au 16 septembre prochains.
Le but est de mettre en place des actions de sensibilisation à l'art contemporain en amont de la découverte de ce musée nomade. La CAB accueille donc pendant 4 mois Flavie Cournil qui est chargée de mener des actions de forme diverse en direction de jeunes de 3 à 25 ans. Elle intervient ainsi dans diverses structures : centres de loisirs, établissements scolaires ou culturels...

samedi 21 avril 2012

Retour au collège (3)

Après une première rencontre avec les élèves de 6ème du collège Roger Salengro où je leur ai présenté mon travail, ils ont préparé sur plusieurs séances des objets imaginaires qu'ils ont peints puis assemblés afin de leur faire raconter une petite histoire.

L'idée de ces séances était de montrer que des objets complètement abstraits pouvaient évoquer des impressions assez précises par leur formes, leur couleurs ou la façon de les présenter.

Après plusieurs semaines, je reviens voir leurs travaux qu'ils me présentent et m'expliquent.

Aujourd'hui vendredi 20 avril, la classe de 6ème 1 me présente sont travail.

cet anneau trouvera sa place dans un ensemble appelé "La galaxie inconnue"
"La pendule du manège"
Détail de "la pendule du manège"
 Merci à tous les élèves qui m'ont fait partager leur travail !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire